Difficultés dans les relations amoureuses
Que vous soyez en couple, célibataire ou entre les deux, les difficultés amoureuses peuvent prendre différentes formes : conflits conjugaux récurrents, troubles de l'intimité ou de la sexualité, célibat prolongé, dépendance affective ou répétition de schémas relationnels toxiques.
LGBT friendly
Quelques exemples...
Comment s'en sortir ?
Le travail thérapeutique permet de comprendre les mécanismes sous-jacents qui alimentent les difficultés relationnelles : des blessures du passé, des peurs profondes ou des croyances limitantes sur l’amour et la relation.
En identifiant et en déconstruisant ces schémas, vous apprenez à mieux gérer vos émotions, à poser des limites saines et à communiquer de manière plus ouverte et respectueuse. Renforcer l’estime de soi et restaurer la confiance en soi-même et en l’autre sont des étapes essentielles pour sortir des problématiques de dépendance affective ou de la peur de l’abandon. Vous pourrez également apprendre à reconnaître les signes de violences ou de comportements toxiques et à mettre en place des stratégies de protection.
Selon la situation, ce travail peut se faire en accompagnement individuel ou en thérapie de couple :
-
En individuel, pour mieux comprendre vos besoins, votre fonctionnement affectif et renforcer votre sécurité intérieure.
-
En couple, pour explorer ensemble la dynamique relationnelle, comprendre comment chacun influence l’autre et trouver de nouveaux modes d’échange plus apaisés.
